LEC 330 Agrandir l'image

LEC 330

LEC 330

Neuf

La VersaUV LEC-330 et LEC-540 sont les imprimantes à polymérisation UV de Roland  qui intègrent les fonctions d'impression et de découpe.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Son point fort est la vitesse d'impression qui s'est améliorée par rapport à la version précédente et sa haute qualité d'impression, jusqu' à 1440x1440dpi en mode "Artistique".

La fixation de l'encre se fait grâce aux lampes LED à très basse consommation d'énergie et de longue durée.

Elle travaille avec les encres Roland EcoUV à 220cc et elle est équipée du logiciel Roland VersaWorks en français pour la gestion de l'impression dans tous les modes prévus par la combinaison CMYK, blanc et vernis.

Les caractéristiques principales de la LEC-330

Impression et découpe

La LEC-330 intègre dans un périphérique unique la technologie d'impression UV et la technologie de découpe d'adhésif, pour découper parfaitement la graphique en suivant parfaitement le contour dessiné par. La technologie adoptée prévoit un système d'avancement à courroie indéformable pour la partie chariot et des roulettes de pression (Pinch Roller) de haute précision avec une surface permettant le parfait entrainement du support d'impression. La LEC-330 a également un encodeur de contrôle continu du déplacement du support.

Impression sur différents type de supports

La LEC-330 imprime sur une multitude de supports, pour répondre aux besoins des différentes applications : papier offset, papier artistique, papier synthétique, film Polyester, PVC, PVC adhésif, PELD, PEHD, Polycarbonate, Polypropylène, Lexan, etc. ... La seule caractéristique d'impression et découpe transforme la LEC-330 en solution unique pour les supports vinyle où il est possible de réaliser un graphique en un seul exemplaire, pour les petites productions, mais également les prototypes de packaging avec des effets particuliers grâce à l'utilisation du blanc et du vernis. La disposition particulière du capot de sortie la rend capable d'imprimer de manière optimale sur supports plastiques et cartonnés même particulièrement rigides.

Respect de l'environnement

La LEC-330 utilise des lampes à technologie LED pour la polymérisation de l'encre. Les lampes ont une consommation égale à environ 350 watt ; ceci évite de devoir s'équiper d'installations particulières au niveau électrique, comme il est requis pour les autres imprimantes UV. Grâce à la technologie LED, il n'est pas nécessaire de gaspiller du temps et de l'énergie pour le chauffage et le refroidissement des lampes, contrairement aux lampes halogène.


Note technique
  Têtes d'impression

La LEC-330 est équipée de six têtes d'impression avec une couleur sur chaque tête. Au totat, les têtes hébergent la quadrichromie, le blanc et le vernis. Chaque élément est alimenté par se propre cartouche.

  

 

Cours technique inclus Pour aider les utilisateurs et les rendre immédiatement opératifs, Roland inclut avec VersaUV un cours technique auprès de Roland DG Académy, centre d'apprentissage équipé de toutes nos machines pour des cours interactifs. Une immersion totale avec Roland pour tout savoir de la machine!
Le cours technique est totalement gratuit. Au terme de celui-ci, Roland remettra un diplôme avec la qualification d'Artisan Technologique.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

LEC 330

LEC 330

La VersaUV LEC-330 et LEC-540 sont les imprimantes à polymérisation UV de Roland  qui intègrent les fonctions d'impression et de découpe.

Donnez votre avis